Evènement Haïti avec le Collectif Haïti de France et avec France Amérique Latine

Fontaine Saint-Michel, 30 juin 2023 de 16h30 à 19h30

Le 30 juin prochain, le Collectif Haïti de France et France Amérique Latine, dans le cadre de la Plateforme française de Solidarité avec Haïti, organisent un évènement de sensibilisation à la situation en Haïti à la Fontaine Saint-Michel de Paris. De 16h30 à 19h30, des prises de paroles, des stands d’information et d’animations seront proposés aux participants pour les sensibiliser aux défis et urgences auxquels Haïti fait face.

Haïti traverse actuellement une crise multidimensionnelle qui affecte tous les aspects de la vie des habitants : une crise politique, économique, sociale, humanitaire, sanitaire et sécuritaire. Face à cette situation dramatique, le Collectif Haïti de France et France Amérique Latine appellent à la solidarité internationale avec le peuple haïtien. Ils demandent le respect de la souveraineté et de la démocratie en Haïti, la fin de l’ingérence étrangère, le soutien aux mouvements sociaux et aux organisations de la société civile qui luttent pour la justice et la dignité, et l’augmentation de l’aide humanitaire d’urgence.

L’évènement du 30 juin s’inscrit dans une série d’actions menées par les deux associations pour sensibiliser l’opinion publique française à la situation en Haïti et mobiliser les acteurs politiques et institutionnels. Il vise également à renforcer les liens entre les communautés haïtiennes et françaises et à valoriser la culture haïtienne.

Le Collectif Haïti de France, France Amérique Latine, la plateforme française de solidarité avec Haïti vous invitent à se joindre à eux le 30 juin à la Fontaine Saint-Michel pour partager un moment de convivialité, d’échange et de solidarité avec Haïti.

Pour le CHF : +33 (0)1 43 48 31 78 / contact@collectif-haiti.fr

Pour FAL : +33 (0)1 45 88 20 00 37 / benevole1@franceameriquelatine.fr