Rencontres Nationales des Acteurs de la Solidarité avec Haïti

Les Rencontres nationales franco-haïtiennes

Depuis 2006, tous les 2 ans, dans le cadre de son axe de travail « mise en réseau des acteurs de la solidarité avec Haïti », le Collectif Haïti de France organise un grand temps fort appelé « Rencontres Nationales ». Ces réunions organisées sur plusieurs jours suivis réunissent plus d’une centaine de personnes de France et d’Haïti, d’où le nom de « Rencontre franco-haïtiennes » également accordé à l’événement. C’est l’occasion pour nos partenaires locaux agissant sur place en Haïti de rencontrer leurs correspondants ici, de faire de plus amples connaissances avec notre réseau et nos bailleurs de France. C’est aussi une rare occasion pour les Membres du réseau de se voir entre eux et de développer de nouveaux liens et projets.

En raison de la crise sanitaire liée à la circulation du COVID-19 et les diverses mesures de confinement et couvre-feu, le CHF a été contraint de renvoyer les Rencontres nationales prévues en novembre 2020 pour les organiser en ligne depuis la plateforme zoom.

COLLECTIF HAÏTI DE FRANCE