Rencontres Nationales des Acteurs de la Solidarité avec Haïti

Les Rencontres Nationales des acteurs de la solidarité avec Haiti

Depuis 2006, tous les 2 ans, dans le cadre de son axe de travail « mise en réseau des acteurs de la solidarité avec Haïti », le Collectif Haïti de France organise un grand temps fort appelé « Rencontres Nationales ». Ces réunions, organisées sur plusieurs jours suivis, réunissent plus d’une centaine de personnes de France et d’Haïti, d’où le nom de « Rencontres franco-haïtiennes » également accordé à l’événement. C’est l’occasion pour nos partenaires locaux agissant sur place en Haïti de rencontrer leurs correspondants ici, de faire de plus amples connaissances avec notre réseau et nos bailleurs de France. C’est aussi une rare occasion pour les Membres du réseau de se voir entre eux et de développer de nouveaux liens et projets.

En raison de la crise sanitaire liée au COVID-19 et les diverses mesures de restriction édictées par les autorités, le CHF a été contraint de renvoyer les Rencontres nationales prévues en novembre 2020 pour les organiser en juin 2021 par visioconférence via la plateforme zoom.

Les prochaines Rencontres Nationales (RN) des acteurs de la solidarité avec Haïti sont prévues pour les 5 et 6 novembre 2022. Très prochainement, nous communiquerons, les thématiques retenues et le format que nous adopterons collectivement pour ces temps d’échanges de qualité toujours très appréciés par l’ensemble de notre réseau.

COLLECTIF HAÏTI DE FRANCE