Devenir investisseur solidaire

Investir dans une vache en Haïti : une démarche solidaire, un partenariat innovant!

Ce programme de solidarité internationale a été créé pour accompagner le développement de la marque Lèt agogo. Il a permis d’augmenter la production laitière à destination des laiteries tout en garantissant un revenu régulier à des paysans aux ressources limitées.

En France : des investisseurs engagés

L’investisseur (personne, association, etc.) finance l’acquisition d’une vache pour un montant de 600€. L’argent est versé au Collectif Haïti de France puis transféré à Veterimed en Haïti. Ce dernier achète une vache et la confie à un bénéficiaire préalablement identifié. Au bout de trois portées, deux veaux reviennent à l’éleveur, un veau revient au programme et l’investisseur dispose de la vache selon les possibilités suivantes:

• poursuivre dans le programme
  • faire don de son investissement au programme
  • récupérer son investissement

En Haïti : les femmes au coeur du programme

Les bénéficiaires de Manman Bèf sont majoritairement des femmes célibataires âgées de 25 à 55 ans et ayant plusieurs enfants à charge. La vache confiée par Veterimed constitue une ressource à au moins trois niveaux : consommation de lait au sein du ménage, vente de lait à une laiterie du réseau Lèt agogo, utilisation de la vache pour les travaux des champs. Au bout de trois portées, les veaux qui reviennent au bénéficiaire viendront enrichir le cheptel du bénéficiaire.

Combien ça coûte?

Pour être incollable sur le programme Manman Bèf, découvrez toutes les nouvelles modalités dans ce document de présentation, prenez connaissance des Conditions de participation et consultez le Contrat d’investissement solidaire!

Marche à suivre

– remplir ce bon solidaire et le retourner au Collectif Haïti de France, accompagné du contrat ci-dessous signé, et qui vous sera renvoyé par courrier électronique

– votre investissement sera transféré à Veterimed, qui attribuera alors une vache à une éleveuse sélectionnée au préalable. La photo de l’éleveuse et de sa vache sera disponible sur le site de veterimed, à cette adresse: http://veterimed.org.ht/new/

– vous serez tenu informé grâce au bulletin trimestriel spécial Manman Bèf