Faire un don

Soutenez le CHF pour favoriser l’accès aux droits et le développement endogène d’Haïti

Nous avons besoin de vous pour soutenir la société civile haïtienne et le développement d’Haïti !

CAMPAGNE DE CROWDFUNDING

Aidez nous à financer la création de jardins potagers scolaires en Haïti

Le Collectif Haïti de France, est engagé dans différents secteurs en Haïti (défense des droits, éducation, souveraineté alimentaire). Depuis 30 ans le CHF est impliqué dans les actions de développement local en Haïti à travers des projets soutenus et portés par son réseau d’associations en France et en Haïti

Aujourd’hui il s’agit de développer un projet « Aménagement de jardins potagers scolaires ».

Quatre écoles rurales reparties sur tout le territoire seront concernées. Ce projet doit permettre, dans le cadre du soutien à la souveraineté alimentaire, de créer une dynamique entre production et éducation. Ces jardins potagers vivriers permettront d’approvisionner directement en légumes frais les cantines scolaires. Ils seront pour la population environnante, créateurs d’emplois.

Ce projet répond à une véritable situation d’urgence dans le pays.

Selon le bureau de coordination des Nations Unies des affaires humanitaires (OCHA), 4,6 millions d’haïtiens vont aujourd’hui souffrir de la faim. La situation des enfants est des plus fragiles.  Le seul repas de la journée est souvent celui qui est pris à la cantine scolaire, et il s’agit bien souvent d’un plat unique de féculents ou de riz en sauce, sans complément de légumes ou de fruits, de viande ou de laitage.

RETROUVEZ NOTRE PAGE DE CROWDFUNDING HELLO ASSO !

***************

Comment nous soutenir?

Nous nous engageons à utiliser les fonds collectés dans un appui solidaire faisant appel aux dynamiques locales pour la reconstruction durable d’Haïti et la refondation de son peuple.

Vous pourrez vous tenir informés de l’affectation des dons lors de la publication de notre rapport annuel.

3 possibilités de paiement :

1. Par chèque à notre adresse :

Collectif Haïti de France
    21 ter, rue Voltaire
  2. En ligne via notre page HelloAsso :
  3. En ligne via l’interface Paypal :

Si vous êtes imposables, votre don au CHF, est déductible de votre impôt sur le revenu de 66%, un reçu fiscal vous sera envoyé!

Merci pour votre générosité !