Jardins potagers scolaires

Aidez nous à financer la création

de jardins potagers scolaires en Haïti !

Le Collectif Haïti de France, est engagé dans différents secteurs en Haïti (défense des droits, éducation, souveraineté alimentaire). Depuis 30 ans le CHF est impliqué dans les actions de développement local en Haïti à travers des projets soutenus et portés par son réseau d’associations en France et en Haïti

Aujourd’hui il s’agit de développer un projet « Aménagement de jardins potagers scolaires ». Quatre écoles rurales reparties sur tout le territoire seront concernées. Ce projet doit permettre, dans le cadre du soutien à la souveraineté alimentaire, de créer une dynamique entre production et éducation. Ces jardins potagers vivriers permettront d’approvisionner directement en légumes frais les cantines scolaires. Ils seront pour la population environnante, créateurs d’emplois.

Ce projet répond à une véritable situation d’urgence dans le pays. Selon le bureau de coordination des Nations Unies des affaires humanitaires (OCHA), 4,6 millions d’haïtiens vont aujourd’hui souffrir de la faim. La situation des enfants est des plus fragiles.  Le seul repas de la journée est souvent celui qui est pris à la cantine scolaire, et il s’agit bien souvent d’un plat unique de féculents ou de riz en sauce, sans complément de légumes ou de fruits, de viande ou de laitage.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR CETTE CAMPAGNE POUR NOUS SOUTENIR VIA HELLO ASSO