L’Alliance française a su résister au séisme du 14 août 2021, mais elle a subi des dommages qui ne lui permettent plus d’accueillir le public en toute sécurité. Heureusement le bâtiment, qui est un des plus beaux à être resté debout, peut être réhabilité.

Les travaux de réhabilitation et de sécurisation du bâtiment de l’Alliance Française sont estimés à environ 160 000 €. Il est notamment nécessaire de refaire certains piliers porteurs, de « chemiser » l’ensemble des piliers avec des enveloppes métalliques. Le bâtiment sera mis aux normes parasismiques et paracyclonique.

50 000 euros ont déjà été collectés auprès de l’Ambassade de France et des bailleurs institutionnels.

Votre soutien même modeste sera le bienvenu ! Notez aussi que vous recevrez un reçu fiscal vous permettant, si vous êtes soumis à l’impôt sur les revenus français, de demander une réduction d’impôt !

L’Alliance Française des Cayes et le Collectif Haïti de France vous remercient d’avance pour votre soutien à la sauvegarde de ce joyau du patrimoine haïtien et à la promotion de la culture haïtienne et française. Nous vous remercions également de bien vouloir diffuser largement cet appel dans vos réseaux. Pour plus d’informations ou pour faire un don, cliquer sur ce lien.  »