Depuis le 12 janvier 2010, vous avez soutenu le Collectif Haïti de France dans notre démarche d’appui à nos partenaires.

MERCI POUR VOTRE SOLIDARITE!

Le tremblement de terre qu’a vécu Haïti le 12 janvier 2010 a été considéré comme la catastrophe la pire que le peuple haïtien ait eu à vivre jusqu’ici. Dès le lendemain, le 13 janvier 2010, le Collectif Haïti de France (CHF) lançait un large appel où il vous engageait à continuer à investir dans des programmes de développement durable, à renouveler votre confiance en nos partenaires haïtiens et à participer avec eux à la reconstruction de leur pays. Le CHF s’est également engagé à informer tous les donateurs de l’utilisation faite des contributions collectées. Vous nous avez apporté votre soutien, nous vous en remercions très sincèrement.

Un an et demi après, nous souhaitons à la fois vous faire part des avancées fructueuses réalisées aux côtés de nos partenaires haïtiens et du chemin qu’il nous reste à parcourir ensemble.

Nous soutenons grâce à votre solidarité 3 acteurs de la société civile haïtienne: Veterimed, le Groupe Médialternatif et le Groupe d’Appui aux Rapatriés et Réfugiés (GARR) à travers 4 projets fédérateurs dynamisant la générosité des français qui investissent l’espérance haïtienne et provoquant la prise de responsabilité chez nos partenaires haïtiens qui réalisent, eux-mêmes, leurs projets. Le CHF a reçu en 2010 grâce à vos dons 34 573 euros!

Ce soutien nous a permis d’appuyer:

1/ LE PROJET « SOLIDAIRES DES ELEVEURS HAITIENS » – 24% des fonds récoltés –

2/ LE PROJET ‘TELECENTRE MOBILE’ – 40% des fonds récoltés-

3/ LE PROJET ‘PIGISTES EN REGION’ – 16% des fonds récoltés –

4/ LE PROJET ‘RESPECT DU DROIT A L’IDENTITE’ – 10 % des fonds récoltés-

10 % des fonds récoltés ont été consacrés à la coordination des projets et aux frais administratifs du CHF.

En savoir plus sur ces projets…

Nous nous devons de poursuivre nos engagements afin de venir en appui à toutes les entreprises de nos partenaires et faire de nos valeurs de solidarité, de défense des droits fondamentaux, de justice sociale, d’économie solidaire d’accès pour tous à la formation et l’information et de développement territorial harmonieux, un principe de réalité pour Haïti et son peuple.

Pour poursuivre ce chemin, nous sollicitons à nouveau votre générosité et votre solidarité en vous renouvelant nos engagements à utiliser les fonds collectés dans un appui solidaire faisant appel aux dynamiques locales émergentes pour la reconstruction durable d’Haïti et la refondation de son peuple.

Nous vous tiendrons informés de leur affectation.

En 2011, je soutiens à nouveau les actions du CHF!