Rappel de certaines activités de l’association : mise en place d’un programme "cabri"

sur 80 familles fréquentant l’école, 40 pouvaient recevoir un cabri et les 40 autres plus tard. Un cabri coûte environ 40 €.
Comment se déroule le programme cabri ? Les 40 familles reçoivent un cabri et lorsqu’il mettra bas, la famille gardera la femelle et un petit. S’il y a deux portées, la famille donnera à l’école un petit cabri. Le troupeau ainsi constitué permettra à l’école d’en tirer les revenus nécessaires à son bon fonctionnement.

En novembre 2011, nous pouvons vous dire que les 80 familles de la région de Fond Melon ont leur cabri. Il nous reste 4 autres écoles à mettre en place le programme cabri.

Grâce à ce programme, nous avons constaté que la fréquentation de l’école est en augmentation, ce qui signifie que les familles s’accrochent pour donner à leur enfant la chance de s’instruire.

Nous remercions tous les partenaires : l’USRO de Ris-Orangis, le lycée Paul Langevin de Sainte-Geneviève des Bois et sans oublier tous les donateurs, sans qui ce projet cabri n’aurait sans doute jamais pu voir le jour.

L’Assemblée Générale aura lieu le samedi 28 janvier 2012 de 15 h à 17 h à la MJC de Ris-Orangis.