Les 17 et 18 novembre prochains, le GAFE France et le GAFE Haïti organisent un colloque régional sur les contenants alimentaires à usage unique en polystyrène expansé dans la Caraïbe. Cet évènement sera l’occasion de réunir des acteurs de la Région autour d’une problématique qui dépasse les frontières et dont les impacts négatifs ne cessent d’être mis en évidence. Une multitude et une diversité d’initiatives et de projets sont menés dans la Caraïbe pour faire face à ce fléau ; que ce soit des travaux de recherche, de la surveillance et de l’observation, des actions d’éducation environnementale ou de plaidoyer, des politiques publiques pour son interdiction. Un état de la situation au niveau régional sera fait, puis la parole sera donnée aux chercheur-es, aux associations et aux politiques qui s’engagent pour mettre en œuvre des solutions concrètes.

Le colloque se déroulera à la fois en présentiel à Port-au-Prince et à distance. Toutes les activités en ligne seront traduites simultanément en français, en anglais et en espagnol.