Vous trouverez sur ce site internet, dans l’Espace Adhérent,

un guide à destination des acteurs de terrain de l’éducation au développement
et à la solidarité internationale.

De nombreux écrits, recherches et outils méthodologiques sur l’évaluation existent à destination des acteurs de la solidarité internationale, mais ils sont assez largement centrés sur l’évaluation des actions ou des programmes menés dans les pays du Sud.

Mais les acteurs de l’éducation au développement et à la solidarité internationale, travaillant sur des champs moins quantifiables et moins « palpables », ceux de la pédagogie, de la mobilisation citoyenne et du changement social, disposent de trop peu de méthodologies et d’outils d’évaluation de leurs actions, répondant spécifiquement à leur cadre et champs d’activités.

Ce guide espère répondre pour partie à leurs attentes. Il s’appuie sur des pratiques d’acteurs de l’éducation au développement et à la solidarité internationale, et a comme objectif de produire des références communes, utilisables par le plus grand nombre. Son objectif est d’aider les acteurs à entrer dans une démarche d’auto-évaluation. Plusieurs raisons ont poussé Educasol et le F3E à faire porter ce travail collectif sur
l’auto-évaluation.

Rendez-vous dans l’Espace Adhérent!