« Je salue la jeune génération et la supplie de ne pas se départir de ce qu’elle a de plus précieux : le rire. Ensemble, peut-être, arriverons-nous à atteindre ce que nous cherchons : le rire, la beauté, l’amour et la possibilité de créer. »

Saul ALINSKY, écrivain et sociologue américain, fondateur du Community Organizing

Devenez bénévole au Collectif Haïti de France!

Vous êtes sensibles à Haïti, vous avez un peu de temps à donner et vous souhaitez partager des moments solidaires dans la convivialité, nous serions heureux de vous rencontrer et de vous proposer de rejoindre notre équipe de bénévoles. Le Collectif Haïti de France recherche des bénévoles motivé-e-s et autonomes pour les missions suivantes :

• Rejoindre le comité de rédaction de Nouvelles Images d’Haïti

Mission – participer à l’élaboration et à la rédaction du bulletin d’information mensuel Nouvelles Images d’Haïti.
Profil – connaissance d’Haïti souhaitable, capacité à proposer des sujets, capacités rédactionnelles. Etudiants ? Vous êtes les bienvenus !
Disponibilité: une à deux réunions par mois, en plus du temps de rédaction en autonomie.

• Pour le Secrétariat

Mission – participer à la mise sous pli de nos bulletins d’informations Nouvelles Images d’Haïti (NIH) et Une Semaine en Haïti (USH) en compagnie de deux salariées sympathiques et autour d’un café convivial et équitable !
Disponibilité – une à deux fois par mois, en semaine et en journée.

• Pour le pôle Animation du réseau associatif

Mission – participer à l’animation de la vie du réseau associatif en assistant l’équipe salariée dans l’organisation de réunions publiques et dans la tenue de stand associatif.
Disponibilité – ponctuelle, en semaine ou pendant les weekends.

• Pour le pôle Informatique

Mission – nous aider à mettre en réseau et relier le scanner à l’ensemble du parc informatique (bon, 3 ordis !).

Si vous êtes intéressé-e, n’attendez pas et contactez-nous !
contact@collectif-haiti.fr – 01 43 48 31 78