L’ACTIVISTE SONIA PIERRE A RECU LE PRIX ROBERT F. KENNEDY DES DROITS HUMAINS 2006

Le 17 novembre dernier, la militante dominico-haïtienne Sonia Pierre a reçu le prix Robert F. Kennedy 2006 des droits de l’homme pour son extraordinaire travail en tant qu’activiste pour les droits humains en République dominicaine. Destiné à attirer l’attention du monde sur de graves cas de violation des droits humains, ce prix créé en 1984 par la fondation, est décerné annuellement à ceux qui travaillent de façon active dans le domaine des droits de la personne.
Sonia Pierre a reçu son prix des mains d’ Ethel Kennedy lors d’une cérémonie présidée par le sénateur Edward Kennedy dans la Chambre des Comités du Congrès des États-Unis. : La gagnante, Sonia pierre est la directrice du mouvement des Femmes Dominicaines d’origine Haïtienne (MUDHA), la plus importante organisation dominicaine dans le combat de la discrimination, des expulsions violentes en masse et le refus de citoyenneté et de droits humains aux dominicains d’origine haïtienne.