"Je souhaite pour cette nouvelle année que plus de médias aient le courage de couvrir Haïti différemment."
De ne pas seulement parler du paralysant haut taux de chômage du pays, mais d’aussi rappeler que tout comme la France et le Québec, Haïti est une « nation de start-up ».
[…]
De ne pas non plus seulement parler des terribles décisions gouvernementales qui ont mené au déboisement massif des montagnes d’Haïti, mais d’aussi parler des diverses initiatives citoyennes comme celle des jeunes de Baille Tourible qui, le 27 septembre dernier, ont marché pour le climat, se joignant ainsi à des millions d’autres à travers le monde.
[…]
Je souhaite qu’on dépêche des équipes de tournage ailleurs que dans la capitale, comme au Cap-Haïtien, par exemple. La ville célébrera cette année son 350e anniversaire et sera l’hôte d’importantes festivités soulignant sa riche histoire culturelle.