À l’initiative de la Conférence haïtienne des religieux, une marche pacifique de prière a été organisée mardi 22 octobre pour se solidariser à la population qui demande la démission du président Jovenel Moïse. L’île est plongée dans une profonde crise depuis le mois d’août.

 

À l’initiative de la Conférence haïtienne des religieux, une foule de fidèles catholiques a défilé mardi dans les rues de la capitale haïtienne Port-au-Prince pour réclamer la démission du président Jovenel Moïse, alors qu’une nouvelle crise paralyse le pays depuis fin août.

« Nous, religieux et religieuses, issus des entrailles du peuple, interpellons la conscience de toutes et de tous, de chacune et de chacun, en particulier le chef du pouvoir exécutif, pour qu’il prenne acte de la gravité de l’heure et prenne en conséquence une décision sage pour Haïti », a expliqué le clergé catholique haïtien.

[…]

« Jovenel, prenez une décision de sagesse, démissionnez : vous êtes président de quoi ? Il n’y a plus rien dans le pays, il n’y a pas de nourriture, pas d’hôpital, pas d’école », a hurlé Fausta Maisonneuve, chapelet en main, lors de la marche organisée par les religieux catholiques, à laquelle l’AFP a assisté.

Lire l’article complet.