Les fédérations et associations sportives du pays ont pris la décision, en raison de la pandémie du coronavirus, de suspendre leurs différentes activités liées aux sports.

 

Comme c’est le cas à travers le monde, le sport est simplement anéanti en Haïti en raison de la pandémie du coronavirus. Toutes les disciplines sportives, via les différentes fédérations, ont dû suspendre leurs activités.

« Nous voudrions vous informer que depuis samedi dernier, le comité exécutif de la Fédération haïtienne de football a décrété une quarantaine à Camp Nous et au Centre FIFA Goal dans l’idée de protéger les jeunes athlètes filles et garçons qui vivent au centre. Ils sont près de 500 et nous avons pensé que ces jeunes, qui sont en formation d’élite depuis 7, 8 et 9 ans et qui ont coûté tellement au pays et qui sont à la base des brillants résultats du football haïtien, méritaient une protection spéciale. Pour y parvenir, même les bureaux de la FHF sont fermés et les membres et employés sont accessibles via leur téléphone », peut-on lire dans une note publiée par la Fédération haïtienne de Football.


[Lire la totalité de l’article ici]