Michele Sison considère la liberté de la presse en Haïti comme une priorité en vue de renforcer la gouvernance démocratique, la résilience et la sécurité de tous les Haïtiens
A l’occasion de la journée 26ème Journée mondiale de la liberté de la presse, l’ambassadeur des États Unis a Port-au-Prince, Michele Sison, a encouragé les journalistes haïtiens à réfléchir sur leur rôle dans le maintien et le renforcement de la démocratie dans le pays.
Devant un parterre des membres de médias, Madame Sison, dans une allocution, a salué l’action des journalistes pour informer l’opinion publique.
» En tant que membres de la presse, vous avez tous un rôle crucial à jouer pour l’instauration de la démocratie en Haïti. Vous symbolisez la courroie de transmission de la vérité. En informant les citoyens, vous les aidez à se forger des opinions sur les problèmes politiques, économiques, et sociaux fondamentaux qui affectent leur vie », a t-elle indiqué.
La diplomate américaine s’est réjouie des efforts des journalistes durant l’année 2018. Ces actions, selon Madame Sison, « ont permis de renforcer ceux qui luttent contre la corruption et ceux qui demandent des comptes. Alors que vous travailliez à promouvoir les droits de l’Homme et même à protéger des vies, beaucoup d’entre vous ont risqué la leur ».