Haïti va réceptionner ses premiers lots de Covid Organics. C’est un remède à base de plantes, développé à Madagascar. Les autorités malgaches affirment son efficacité pour prévenir et guérir du COVID19 ce qui fait polémique au sein de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

 

Dans une visioconférence , le mardi 19 mai 2020, avec Andry Rajoelina, président du Madagascar, Jovenel Moïse, le président haïtien a donné le feu vert pour l’expérimentation du remède naturel malgache, Covid Organics en Haïti.

 

Le remède fabriqué à base d’Artemisia annua, plante utilisée pour soigner le paludisme et le Ravensara aromatica serait efficace pas seulement pour soigner le COVID19 mais aussi pour prévenir les infections. D’autres plantes de Madagascar sont ajoutées cette recette qui est tenue secrète.

Comme preuve de son efficacité les autorités malgaches citent les chiffres. Il y a 322 cas confirmés du COVID19 dans le pays. Seule une personne est morte du virus. En ce moment plusieurs pays d’Afrique font des essais avec le Covid Organics


[Retrouvez tout l’article ici]