Paru dans Mag Haïti

Les travaux acharnés de la réalisatrice haïtienne Gessica Geneus continuent d’être récompensés dans le monde puisque ce jeudi 10 février, elle vient d’être nommée présidente de la commission cinéma-fiction du fonds image de la francophonie.

Le fonds image de la francophonie qui est composé de deux commissions Cinéma-fiction et documentaires/séries, est un dispositif de financement géré depuis plus de 30 ans par l’organisation internationale de la francophonie. Il est doté d’un million d’euros afin de soutenir dans des pays membres de l’OIF du Sud, le développement, la production ou la post-production de films et séries (fiction, animation, documentaire).

La commission que Gessica Geneus préside est formée de la romancière graphique et cinéaste d’animation libanaise, Nadia Nakhlé, du cinéaste Malien, Moïse Togo, de la directrice adjointe des programmes chez TV5 monde, Marjorie Vella(France) et de la distributrice-exploitante camerounaise Séraphine Angoula et le professeur de cinema burkinabé, Boukary Sawadogo.

Lire l’intégralité de l’article.