Né à Haïti en 1945, Ronald Mevs présentera ses peintures et ses sculptures lors de l’exposition

« Haïti, ode à la mémoire »,

du 28 septembre au 11 novembre

dans les salles Saint-Pierre et La Fabrique, à Avallon.

Une partie à hauteur de 10 % du montant des œuvres vendues sera reversée à l’association Fraternité universelle (http://www.haïti-afu.org).

Le vernissage aura lieu samedi 28 septembre à 17 heures en présence de Vanessa Matignon, ambassadeur d’Haïti.

L’exposition est ouverte tous les jours (sauf le mardi) de 14 heures à 18 h 30, ainsi que les week-ends et jours fériés de 10 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 18 h 30. Entrée libre.


Formé aux Etats Unis, Ronald Mevs est devenu peintre, sculpteur et créateur de mobilier contemporain. Sa polyvalence créatrice, produit d’une curiosité artistique nourrie aux sources de l’artisanat populaire (travail du métal, du bois, du papier et de la toile récupérée ainsi que de la pierre), permet à Ronald Mevs une réinterprétation esthétique des cultures amérindiennes. Ronald Mevs participe aux principales expositions internationales sur l’art haïtien contemporain : Haïti : anges et démons (Paris), Vaudou (Abbaye de Daoulas…. Une partie du montant des œuvres vendues lors de cette exposition sera reversée à l’association Fraternité universelle (http://www.haïti-afu.org).