P-au-P, 12 avril 2022 [AlterPresse] — Le regroupement Konbit ayisyen pou lojman altènatif (Kayla) et la Plateforme des associations communautaires de la zone métropolitaine (Kozpam) appellent à la mobilisation de la population pour empêcher le gouvernement de facto d’Ariel Henry d’augmenter, à nouveau, les prix du carburant en Haïti, dans une prise de position dont a pris connaissance l’agence en ligne AlterPresse.

Depuis le vendredi 8 avril 2022, les automobilistes et motocyclistes commencent à faire la queue dans plusieurs pompes à essence, pour se procurer de l’essence.

Plusieurs stations d’essence n’ont pas fonctionné dans la capitale, Port-au-Prince.

« Aujourd’hui encore, nous entendons parler d’augmentation des prix de l’essence. Nous invitons la population à se mobiliser pour empêcher le gouvernement de facto de le faire à nouveau », lance Reyneld Sanon, secrétaire exécutif de Kayla, en conférence de presse, ce mardi 12 avril 2022, à laquelle a assisté l’agence en ligne AlterPresse.

Lire l’intégralité de l’article.