Collectif 2004 Images pour la promotion de la culture haïtienne

HAITI COEUR BATTANT
62 min – 2003
un film de Carl Lafontant

Haïti cœur battant n’est ni un documentaire, ni une fiction, ni un documentaire fiction et probablement ne s’intègre dans aucune catégorie existante. Il s’agit d’un film qui propose une lecture de la culture haïtienne à partir de l’expérience vécue d’une musicienne japonaise. Michiko est une pianiste de jazz sur laquelle la musique d’Azor (un des plus populaires percussionistes haïtien vivant) exerce une profonde fascination. Sans renier sa propre culture, elle est inexorablement amenée à entreprendre une quête musicale qui la conduira au cœur même de la culture et de la musique traditionnelle haïtienne. Avec Michiko Tatsuno, Azor, Sheila Tanisma

"C’est un plaidoyer pour une globalisation a visage humain" – Franketienne

"Haiti coeur battant is a poignant and lyrical film, which shows that sometimes we travel the longest distances to meet ourselves. It is as much a film about Haiti and Japan as it is about the universal nature of art" – Edwidge Danticat

> 22,50 Euro (port compris France)
> 20 Euro adhérents Collectif 2004 Images / Gens de la Caraïbe (port compris France)

Bon de commande à Imprimer, remplir et à renvoyer par courrier accompagné de votre règlement (chèque uniquement, autre mode de payement nous consulter) à l’ordre du: Collectif 2004 Images, 13, rue de l’Arc de Triomphe – 75017 Paris

Pour visionner un extrait du film cliquez ici: http://www.dailymotion.com/HAITIENDOC/