Dans le cadre des mesures visant à freiner la propagation du Coronavirus Covid-19, le Gouvernement a décidé de distribuer de l’eau potable aux quartiers défavorisés ne disposant pas de service d’aqueduc.

L’accès à l’eau est un problème majeur, car selon le Fonds des Nations Unies pour l’enfance et l’Organisation mondiale de la santé, seulement 23% des citoyens ont accès au savon et à l’eau pour se laver les mains, l’une des principales mesures préventives dictées par les autorités sanitaires pour éviter la propagation du Covid-19.

Le Ministère des Travaux publics effectue également des travaux d’assainissement dans les zones vulnérables, ainsi que le nettoyage du réseau de drainage pour éviter les inondations dans les structures publiques telles que les marchés et les maisons, situées dans la partie inférieure de la capitale.

La maladie Covid-19 est un défi pour le système de santé national, qui n’a pas les ressources appropriées pour protéger 12 millions de citoyens. En début de semaine au Centre d’Informations Permanentes sur le Coronavirus, le Dr. Marie Greta Roy Clément, la Ministre de la Santé, avait reconnu que « des jours sombres nous attendent » et demandé à la population de se préparer à des moments plus difficiles alors que le nombre de cas confirmé de coronavirus Covid-19 a doublé en 6 jours en Haïti [..]

 

[Lire la totalité de l’article]