Paru dans Le Nouvelliste

Le gouvernement indien a manifesté sa solidarité au gouvernement haïtien dans la lutte contre la Covid-19. Cette solidarité s’est exprimée via un don de plusieurs tonnes de médicaments et de matériel. Selon le consul honoraire de l’Inde en Haïti, environ quatre tonnes sont en cours de livraison au ministère de la Santé publique et de la Population. « En ce qui concerne les médicaments, il y a de l’azithromycine, du paracétamol, de la vitamine C, de l’hydroxychloroquine, etc.  Pour le matériel, il y a des thermomètres, des blouses chirurgicales, des gants chirurgicaux…».

Le consul honoraire de l’Inde a salué la bonne collaboration entre la représentante d’Haïti à Cuba Régine Lamur et l’ambassadrice de l’Inde accréditée en Haïti (avec résidence à Cuba), Madhu Sehti. Cette collaboration, poursuit le consul honoraire, a permis l’envoi de matériel médical. « C’est un travail d’équipe qui a été réalisé », a-t-il souligné.

La solidarité de l’Inde a été saluée par le ministère des Affaires étrangères et des Cultes sur Twitter. « Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, au nom du gouvernement et du peuple haïtiens, remercie le gouvernement et le peuple de l’Inde pour les tonnes de matériel médical envoyé à Haïti dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus », a tweeté le MAE, soulignant que ce geste est le signe du renforcement de la coopération entre l’Inde et Haïti.

[Lire la suite de l’article ici]