Le Camp d’été 2018 organisé par la Mairie de Port-au-Prince et l’Association des Femmes élues de Port-au-Prince (AFEPAP), a pris fin officiellement le 31août dernier au Gymnasium Vincent.
Ce camp d’été qui a débuté le 16 juillet a réuni 720 enfants, âgés entre 6 ans et 18 ans, des quartiers tels que ; Solino, Canapé-vert, Carrefour-Feuilles, Fontamara, 4ème Avenue Bolosse et Martissant. Ce camp qui se voulait, selon ses organisateurs un espace de grande convivialité, de détente et d’éducation a permis aux participants de bénéficier de modules d’apprentissage en art floral, arts martiaux, basketball, football, art culinaire, peinture, mathématique et écriture entre autres.
Dans son intervention, Mme Kettyna Bellabe, la mairesse adjointe de Port-au-Prince, également présidente de l’AFEPAP au nom du Maire Ralph Youri Chevry et de l’ AFEPAP a salué les moniteurs et monitrices qui bénévolement ont veillé pendant plus d’un mois à la sécurité des enfants, à leur encadrement en instaurant des principes de respect, de discipline et en créant un climat harmonieux au sein des groupes dans le cadre de leur apprentissage.
Ce camp d’été 2018 de Port-au-Prince a pris fin avec un grand spectacle regroupant tous les participants qui ont pu exposer leurs œuvres tels que des chaussures, des fleurs artificielles réalisées avec des papiers de soie, des bracelets, colliers et autres bijoux artisanaux. Les différents groupes de quartiers ont exécuté des danses de différentes tendances pour le bonheur du public.
HL/ HaïtiLibre