Jameson Pierre-Louis, étudiant en droit à l’université publique du sud aux Cayes (UPSAC) est le lauréat du concours Solutions de Développement organisé par la BIRD dans le cadre de la "Semaine du Droit, de la Justice et du Développement en 2019".
« Les téléphones intelligents sont de plus en plus accessibles en Haïti, à tel point qu’il est plus facile pour un Haïtien d’avoir un téléphone que d’avoir accès à l’eau potable ou encore à des toilettes hygiéniques », a affirmé le gagnant dans une interview donnée ce jeudi 23 janvier à la rédaction de Loop. « Les nations doivent en faire bon usage pour s’améliorer et répondre aux exigences planétaires », prévient Pierre-Louis
Le futur juriste pense qu’il est venu le moment pour qu’Haïti numérise son système juridique en tournant le dos à la désuétude. Avec les gadgets qui offrent une multitude de possibilités et d’opportunités, « les sciences juridiques demeurent complexe même pour les connaisseurs du droit, faciliter un accès à tous dans cette science transversale de la société serait déjà un pas vers le développement », assure ce dernier.