Kelly Craft, représentant permanent des États-Unis auprès de l’ONU entamera une visite en Haïti ce mercredi 20 novembre. Une note émanant de l’Ambassade vient confirmer la nouvelle cet après-midi.


Elle y sera pour « souligner le soutien des États-Unis à un avenir plus pacifique, plus sécuritaire, plus prospère et plus démocratique pour le peuple haïtien », peut-on lire dans le communiqué.

« Durant son séjour en Haïti, l’ambassadeur Craft rencontrera le président Jovenel Moïse ainsi qu’un échantillon représentatif des leaders politiques et économiques d’Haïti afin d’encourager à adopter des mesures urgentes pour former un gouvernement au service du peuple haïtien », est mentionné dans la note. La durée du séjour n’a pas été révélée.

L’objectif de cette visite ne se démarque pas toutefois du contenu de la première note de l’Ambassade publiée à la fin du mois dernier. On pouvait lire ce qui suit : « Les Etats-Unis continuent d’encourager tous les acteurs politiques, économiques et de la société civile d’Haïti à entamer sans tarder ou sans conditions préalables un dialogue inclusif en vue de déterminer la voie à suivre pour constituer un gouvernement opérationnel qui servira le peuple haïtien et répondra aux préoccupations économiques et sociales pressantes du pays ».

Lire l’article complet ici.