Le gouvernement Jouthe va renouveler pour un mois de plus « l’état d’urgence sanitaire » en Haïti ce lundi 20 avril, a annoncé en exclusivité ce dimanche au Nouvelliste le Premier ministre.

Les principales mesures de restrictions seront maintenues. Les écoles, les universités, les péristyles ou temples vaudou, les églises, les mosquées et tous autres lieux de culte généralement quelconques, les aéroports internationaux, les frontières terrestres et maritimes demeureront fermés…

Ce 19 avril ramène à un mois depuis la découverte des deux premiers cas de coronavirus dans le pays. Un mois aussi depuis que le gouvernement a déclaré l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire national afin de prendre les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus en Haïti.  

« Nous allons renouveler pour encore un mois l’état d’urgence sanitaire dans le pays. L’arrêté sera publié ce lundi », a annoncé au Nouvelliste le chef du gouvernement. « Il y aura pratiquement les mêmes dispositions », a souligné Joseph Jouthe.

Le chef de la Primature a fait savoir que le pays se trouve aussi dans un « état d’urgence alimentaire. » Joseph Jouthe  a annoncé que l’état d’urgence alimentaire sera à l’intérieur de l’état d’urgence sanitaire.

 

[Lire la suite de l’article ici]