Paru dans Le Nouvelliste

Air Transat, Jet Blue, American Airlines, Sunrise…les compagnies aériennes reprennent leurs vols réguliers dans le ciel d’Haïti à partir de ce 1er juillet. S’il revient au gouvernement haïtien de prendre les mesures nécessaires à l’aéroport pour limiter la propagation du coronavirus, le port de masque sera obligatoire dans tous les avions. Certaines compagnies ont confié au Nouvelliste qu’elles vont laisser les rangées libres du milieu afin de favoriser une meilleure circulation…

C’est la compagnie Jet Blue qui effectuera le premier vol régulier officiel sur Haïti trois mois après la suspension des activités aériennes dans le pays à cause de la Covid-19. « Pour ce 1er juillet, on aura des vols sur Fort Lauderdale et New York », a confirmé au Nouvelliste une source proche de Jet Blue, soulignant que le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du vol. « Nous garderons les sièges du milieu vides, » a fait savoir la compagnie.

American Airlines, quant à elle, reprendra ses vols le 7 juillet prochain. Officiellement, Air Transat reprendra ses vols sur Haïti le 29 juillet avec un vol aller-retour Montréal/Port-au-Prince. Des sources proches de ces trois compagnies ont fait savoir au journal que le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du vol, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Dans un communiqué, la compagnie Sunrise a annoncé la reprise de ses vols sur Haïti le 3 juillet. « C’est le 3 juillet que Sunrise Airways reprendra ses vols commerciaux entre Santo domingo (République Dominicaine) et Port-au-Prince (Haïti). La reprise débutera avec quatre vols hebdomadaires du lundi au vendredi jusqu’au 31 juillet 2020 date à laquelle les fréquences devraient augmenter », lit-on dans le communiqué.

[Lire l’article]