C’est avec une très grande tristesse que le Collectif Haïti de France vient d’apprendre la nouvelle du décès de notre administrateur, Alain Raymond, le 20 juillet 2021, un ami de longue date du CHF et d’Haïti.

Délégué régional de France Volontaires en Haïti de 1979 à 1983, c’est tout naturellement qu’il a soutenu la création du CHF les années suivantes. Toujours discret, attentif et doux, mais ferme et énergique dans ses convictions toutes les fois qu’il a fallu défendre les droits du peuple haïtien, et surtout ceux des catégories les plus démunies, il a su nous donner les bonnes clés pour mieux connaître et comprendre ce pays si attachant.

Son action a été particulièrement déterminante par ses nombreuses contributions aux activités de plaidoyer menées par le CHF depuis sa création. Ses précieux conseils nous manqueront pour appréhender toutes les évolutions actuelles et futures. Son touchant souvenir nous accompagne et nous guide désormais.