L'Espace de Partenariats Franco-Haïtiens (EPFH)

L’EPFH est né de l’ancien groupe de la Commission Mixte franco-haïtienne dont le secrétariat de l’ensemble des comités était financé par le MAE. En 2005, avec l’arrêt du soutien du MAE, l’EPFH s’est créé comme un Espace de dialogue dont le but est de contribuer à améliorer les actions des participants par une meilleure connaissance de chacun et de stimuler les dynamiques collectives entre les différents acteurs liés à Haïti.

De 2005 à 2010, l’EPFH était fréquenté par 6 à 8 ONG. En 2010, à la suite de la catastrophe majeure du 12 janvier, le nombre de participants a sensiblement augmenté. Certaines réunions ont compté jusqu'à’ à 40 participants, le nombre s’est stabilisé à une vingtaine de participants réguliers depuis fin 2010:

Architecture sans frontières/ Agronomes et Vétérinaires Sans Frontières/ Bibliothèques sans frontières/ CCFD-Terre Solidaire/ Collectif Haiti de France/ DEFAP/ DEFI / Désir Haiti/ Electriciens sans frontière/ France Volontaires/ GREF/ GRET/ Hydraulique sans frontières/ L'Appel/ Médecins du Monde/ PAFHA: Plateforme des Associations Franco-Haitiennes/ Scouts de France/ Secours Catholique/ Solidarité Laïque/ SOS Enfant/ SOS Enfant sans Frontière/ Sport sans frontière/ Zanmi Lasanté Paris.

Pour connaitre le fonctionnement de l'EPFH

Pour adhérer à l'EPFH

Les participants adhèrent au principe de respect mutuel et non partisan et s’engagent à promouvoir cet espace collectif. Le Collectif Haïti de France assure l'animation de ce groupe.

Pour toute information s'adresser au 01 43 48 31 78 ou contact@collectif-haiti.fr

L'année 2010

L'année 2011