Adhérents
devenez adhérent
Recherche

Les partenaires du Collectif Haïti de France

Quelle approche du partenariat?

Né officiellement en 1992, le CHF est issu :

Ces deux facteurs ont fourni une assise idéologique au mouvement.

Par la suite, les nouveaux adhérents des années 2000 ont souhaité donner à la structure associative un élan pour répondre aux sollicitations de la société civile haïtienne, désireuse d'aménager les conditions d'accès à un développement économique et social.

Aujourd'hui, le CHF rassemble 80 associations membres et 150 membres individuels répartis sur l'ensemble du territoire français. Par leur adhésion à la Charte du Collectif, les membres témoignent de leur appartenance à un réseau organisé autour de valeurs communes -construites au fil du temps- et des objectifs partagés. Ils font ainsi, du CHF, « une tête de réseau », de dimension nationale.

Ces liens que nous tissons et ces valeurs que nous défendons, fondent notre conviction que la défense des droits économiques, sociaux et culturels d'une part, l'instauration des droits civiques et politiques, d’autre part, sont les supports d'une reconstruction réussie d'Haïti et les ferments d'une démocratie retrouvée.

Aux côtés de nos amis de Veterimed, du Groupe Médialternatif et du GARR et de tous nos partenaires haïtiens, nous pensons mener à bien ce travail qui est le nôtre : fédérer un réseau autour de valeurs démocratiques et d'objectifs communs de soutien au développement d’Haïti et de son peuple.

Pour aller plus loin: Le partenariat avec les sociétés civiles pour le développement (AFD & CCFD - Terre Solidaire)

 En savoir plus sur les trois parteneriats du CHF:

Le Groupe Médialternatif pour le soutien au droit à l'information

Veterimed pour le soutien au droit à la souveraineté alimentaire

 

 

Le GARR pour le soutien aux droits humains