Partir avec le Collectif Haïti de France

Le Collectif Haïti de France n'envoie pas de volontaires sur le terrain, sauf lorsque l'un de ses partenaires en fait la demande à partir de besoins identifiés. Dans ce cas, les offres de mission sont consultables dans cette rubrique.

Aucune offre actuellement

Si vous souhaitez vous engager dans des démarches de solidarité avec Haïti, nous vous conseillons de prendre un très grand soin d'interroger votre projet.

Un bon conseil: lisez le Guide pratique de Ritimo "Partir pour être solidaire?".

"Vous voulez être solidaire et partir dans un pays du Sud en organisant vous-même votre projet ou en partant avec une ONG ? Vous ne savez pas par quoi commencer, à qui vous adresser, où rechercher de l’information ? Ce guide vous fera découvrir le milieu de la solidarité internationale (ses acteurs, ses pratiques), distinguer ses différents courants (développement, humanitaire) et mieux manier son vocabulaire (ONG, volontaires, bénévoles).

En outre, il propose de nombreuses adresses, contacts et ressources pour s’engager dans un projet de solidarité. Mais c’est aussi un outil indispensable pour tous ceux qui veulent réfléchir avant d’agir et souhaitent découvrir de nouvelles façons d’être solidaire, ici et là-bas, pour un monde plus juste."

Ritimo • Deuxième édition • juin 2007 • 112 pages • 6 €

Commander en contactant par courriel ou par téléphone le membre Ritimo le plus proche de chez vous, ou en contactant le siège de Ritimo par courriel.

Consulter également le site VISA pour le voyage, une démarche pédagogique pour accompagner des jeunes dans la préparation et la restitution d’un voyage solidaire.