Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour

02/08/2011 - Association : Bibliothèques Sans Frontières- BSF - Avancée des projets

Ouverture de la bibliothèque numérique de Port-au-Prince

Alors que la plupart des bibliothèques universitaires se sont effondrées dans le séisme du 12 janvier 2010, Bibliothèques Sans Frontières vient en appui à l'Université d'Etat d'Haïti (UEH) pour la création d'une bibliothèque numérique de 70 postes informatiques qui proposera aux étudiants de Port-au-Prince un accès aux ressources universitaires comparable à ce qui existe dans les grandes universités occidentales.

La bibliothèque numérique de l'Université d'Etat d'Haïti permettra l’accès à des ressources électroniques, revues, périodiques et cours en ligne. Plus de 20 éditeurs internationaux ont accepté d'ouvrir leurs bases de données gratuitement aux 15.000 étudiants de Port-au-Prince. 80 stations informatiques seront à disposition du public pour des millions d'articles et de livres disponibles dans plus de 10 disciplines universitaires.

Les travaux de la bibliothèque numérique viennent de s'achever. Celle-ci est installée dans un bâtiment écoresponsable, durable et antisismique construit en containers modulaires recyclés. Les étudiants de la Faculté des Sciences de Port-au-Prince seront les premiers à tester cette bibliothèque début août pendant 2 semaines afin de permettre à BSF d'effectuer d'éventuelles améliorations avant l'ouverture définitive prévue pour septembre 2011.

Pour plus d'informations, cliquez ici