26/07/2017 - Association : ASS'Hum - Avancée des projets

Association Ass'Hum

Des nouvelles de l'équipe en Haïti !

Après les premiers jours passés à Port au Prince, Claire, Anne Laure, Louison ont rejoint Verrettes. Leurs deux premiers jours à Verrettes ont été consacrés à la visite des actions menées dans la 5ème section de Verrettes (zone éloignée du centre bourg dans le Mornes-montagnes-) par l’association paysanne AP5V. L’occasion a été pour eux de voir les projets soutenus par Ass’Hum :

Ces visites des projets ont été accompagnées de réunions avec les bénéficiaires. L’occasion de faire un bilan des projets et de voir les axes d’amélioration. Accueillis dans la 5ème section où ils ont pu dormir chez l’habitant, la gentillesse, la simplicité des habitants fut également une belle récompense.
De retour dans le centre de Verrettes aujourd’hui, ils se remettaient de ces 2 jours sportifs avant de partir vers la 6ème section (zone la plus éloignée) demain pour voir les projets de COREDLA. La journée s'annonce difficile (zone difficile d'accès, chaleur intense) mais humainement toujours très riche.

La suite bientôt...