Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour

07/04/2017 - Association : ASS'Hum - Avancée des projets

Association Ass'Hum

Des nouvelles de la mission en Haïti

Voici les premières nouvelles de Marie Eve, Elodie et Jo qui se sont envolés lundi matin tôt depuis Lyon. L'arrivée à Port au Prince s'est bien passée et ils logent dans un quartier calme de Port au Prince où Ass'Hum à l'habitude de loger quand nous nous rendons sur place.
C'est donc la 1ère visite en Haïti pour Elodie, un retour après 15 ans pour Marie Eve, et la 10ème pour Jo. Ce sera donc des émotions différentes pour chacun mais certainement intenses pour tous!

Mardi, ils ont profité de leur première matinée haïtienne pour flaner dans Port-au-Prince. Les premiers heures ont permis à Elodie et Marie Eve de jauger la réalité de la capitale (l'effervescence et le bruit) et la chaleur haïtienne. En cette période, les températures devraient être plus supportables mais malheureusement la sécheresse menace d'ores et déja.

Ce matin, ils ont pu visiter le marché des artisans de Croix des Bouquets, moment sympa, cet après midi, une visite de notre partenaire VETERIMED est programmée avant un départ demain pour la campagne et VERRETTES.

Le séjour va rentrer dans le vif du sujet.

Pour le moment tout le monde va bien!