Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour

16/06/2016 - Association : Solidarité Laïque - Divers

Appel à signature de la société civile francophone contre la marchandisation de l'éducation

Solidarité Laïque

Après une période intense de mobilisation, d'écriture et de réflexion impliquant de nombreux partenaires, Solidarité Laïque et ses partenaires ont le plaisir de vous transmettre pour signature et diffusion

L'appel de la société civile francophone contre la marchandise de l'éducation

Aujourd'hui, à travers ce plaidoyer, nous voulons assurer une mobilisation collective contre un phénomène grandissant qui impacte tous les secteurs de l'éducation, formelle et non formelle. Cet appel a pour vocation d'alerter les acteurs de la société civile et politique, de les sensibiliser aux dangers inhérents au processus de marchandisation de l'éducation, qui crée de l'injustice sociale et met en péril l'avenir de nos sociétés.

Nous vous invitons à signer cet appel et à le diffuser dans tous vos réseaux jusqu'au 21 juin 2016

Pour signer, cliquer ICI

En effet, nous devons récolter le maximum de soutiens des organisations de la société civile au niveau national et international afin de peser politiquement dans le débat crucial que nous voulons instaurer au plan international. Avec vous, nous nous mobiliserons en particulier pour que cet appel trouve un écho lors du prochain Sommet de la Francophonie qui aura lieu à Antananarivo en novembre 2016, et soit entendu des Etats qui y participeront.

Restons en contact sur les prochaines échéances liées à la présentation officielle de l'Appel aux acteurs politiques et les prochaines initiatives envisagées. Nous sommes à votre disposition pour tous commentaires, idées et propositions de mobilisation.

Le réseau francophone contre la marchandisation de l'éducation vous remercie de vos contributions et de votre implication.