Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour

07/06/2016 - Association : Haïti Futur -

Haïti Futur

Crowdfunding - Nager/Pédaler/Courir pour Haïti

Sponsoriser ses kms pour amener l'électricité dans une école rurale haïtienne

Alice bonhomme-Biais qui a fondé Haïti Futur aux États-Unis se lance et nous lance un nouveau défi : sponsoriser ses kms pour amener l'électricité dans une école rurale haïtienne !

Le centre éducatif Le réconfort est situé dans la ville de Torbek dans le Sud d'Haïti. Cette école a été créée en 2008 et accueille aujourd'hui plus de 400 enfants, surtout des orphelins et des enfants défavorisés.


Le directeur de l'école et les professeurs sont très motivés pour expérimenter de nouvelles méthodes d'éducation qui permettent plus de discussion entre le professeur et les élèves. Pour ceci Haïti Futur USA et l'école du réconfort souhaiteraient installer un tableau interactif dans l'école: le problème est que l'école ne dispose pas d'une source d'énergie stable.

Le projet : le 11 Juin prochain, Alice va participer au 1/2 ironman de Bouler, Colorado, parcourant 113km (1.9km à la nage, 90km en vélo et 21.1km en courant). Son objectif est de trouver des sponsors pour chacun des 113km afin d'amener l'électricité et le tableau interactif à l'école de Torbek...

Alice va-t-elle réaliser son objectif ?

Retrouver la page crowdfunding ICI