Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour

17/01/2011 - Association : Appui aux Jeunes Acteurs du Développement - AJAD -

Bilan / perspectives pour les années à venir

 


2010 – 2011. Principalement après le séisme la MORM-FC a trois (3) zones d’intervention Port-au-Prince (Carrefour-Pernier), Anse-à-Veau (O’Rouck, Kawouck) et à Camp-Perrin (Saut Champlois, Brouette et Lamartinière) et quatre projets prioritaires : Des Ateliers de Formations en Métier Manuel, de la Relance économique par de petits projets micro crédit, suite au Séisme du 12 Janvier 2010 en Haïti, d'un Plan de Parrainage Scolaire et de l' Accompagnement de Jeunes.

Objectif visé: être plus proche des Jeunes, pour leur réussite éducative, pour leur soutien aux autres jeunes plus fragiles qu'eux, et surtout, pour leur contribution au projet de développement de leur pays, pour leur participation à la mission de leur église locale. Tout ceci dans le but d'aider à tout jeune d'atteindre son objectif personnel, de réussir dans la vie, de réussir sa vie professionnelle en n'abandonnant personne.

Observations: La MORM-FC travaille avec l'APPEL en France qui l'offre un soutien financier.M ORM-FC travaille également avec la communauté Jean Paulinienne à Kawouck en accompagnant ses volontaires permanents au quotidien.; avec les Communautés Laïques Marianistes, principalement CLM,Vigne Mariale à Lalue; avec Groupe d'Appui à la Production et au Développement Régional (GAPDER) à Plaisance. Elle collabore étroitement avec une association au Congo Brazzaville créée sous sa mouvance à partir de ce qu'elle vit avec les jeunes au quotidien dénommée « Association Locale M’Pila » (ALM) qui se laisse soutenu par Appui Aux Jeunes Acteurs de Développement (AJAD) en France.

Cette dernière « AJAD » qui est une association de droit français, loi 1901 vise en premier lieu la recherche de financement pour les activités de MORN-FC ou MORMD-FC à Haïti. Dans ses multiples travaux avec ses partenaires en Haïti ou ailleurs, cette Association AJAD cherche à réaliser des activités communes en travaillant dans la complémentarité et ainsi, AJAD n'a pas manqué de soutenir ses différents partenaires ALM, GAPDER, CLM Vigne Mariale ou autre association partenaire sur le terrain dans leur recherche de financement au profit de tout jeune acteur de développement et de solidarité humaine.

 

AJAD a une nouvelle composition des membres du Bureau depuis notre dernière Assemblée Générale du 18 décembre 2010 au siège social de notre Association à Cergy, à Maison quartier Axe Majeur -Horloge pour AJAD et 11 membres adhérents pour le Conseil d'administration d'AJAD (Appui aux Jeunes Acteurs de Développement

Voici le nom des membres du Bureau:

Agnès D. BONKOUNGOU Présidente

Elisabeth K. DUMAS, Vice Présidente

Sabine DELMON CITROEN, secrétaire

Claude BUCHET, Trésorier