Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour

08/07/2015 - Association : Grandir en Haïti - Avancée des projets

L'association Grandir Haïti vous présente leur

Grand camp d’été pour des jeunes footballeurs de l’Artibonite


« L’organisation d’un grand rassemblement de jeunes footballeurs à Marchand-Dessalines est une étape obligée pour l’implantation du projet éducatif porté par GRANDIR HAITI à l’initiative de son fondateur le révérend Père Mackenzy CELESTIN.

A terme il s’agit de bâtir un établissement scolaire, original, destiné à recevoir des jeunes sportifs et autres pour les éduquer, les former, les socialiser avec des programmes adaptés.

En 2014, 3 tournois de football avaient déjà été organisés ce qui a suscité une reconnaissance nationale du côté de la population et à travers les médias haïtiens. Cette expérience a permis à l'association de créer des réseaux importants à travers le département de l'Artibonite.

En 2015, le camp d’été va rassembler et faire vivre ensemble ces 300 jeunes et éducateurs venus de 15 communes de l'Artibonite pendant une semaine du 15 au 22 août. Ce sera une synthèse des tournois précédents pour voir dans quels sens les jeunes et les clubs ont évolué, mais ce sera surtout l’occasion de commencer le travail éducatif lié à la vocation de l'Association. Au programme : des compétitions, des interventions de parents, d’éducateurs, de personnalités etc… ».

Téléchargez la lettre ici