18/05/2015 - Association : Tet Kole - St Michel de Picpus - Divers

L'association Tèt Kolé et LKP
appellent au rassemblement

Travailleurs de Guadeloupe, Travailleurs d'Haïti, Travailleurs de la Caraïbe,

De nombreuses organisations haïtiennes, notamment celles regroupées au sein de la Coordination Haïtienne pour le Retrait des Troupes de l’ONU d’Haïti, mais aussi de nombreuses organisations du continent se mobilisent sur différentes formes le 1er juin 2015, en ce triste onzième anniversaire de l'occupation d'Haïti par les troupes de l'ONU, pour exiger leur retrait du sol de la République d'Haïti en affirmant :

Premier juin 2004 - premier juin 2015: 11 ans d’occupation, la MINUSTAH doit partir.

Elles répondent ainsi à l' appel de cette Coordination qui se termine par : «  ...Tant au fond qu’à la forme la MINUSTAH est illégale en Haïti, elle s’est imposée de force sur la terre de Dessalines :

A l’occasion de la remémoration du centenaire de l’occupation américaine (1915-2015), la Coordination entend organiser une série d’activités pour dire NON à l’occupation :

La lutte de la Coordination pour le retrait des troupes de l’ONU d’Haïti a besoin de la solidarité agissante de toutes les organisations engagées dans le combat pour la libération de tous les peuples opprimés de la planète. La désoccupation d’Haïti est l’affaire de tous.

Aussi, Chers camarades, chers amis, nous faisons appel à votre soutien militant, sous la forme que vous le jugerez utile, “ Dehors MINUSTAH ! A bas OCCUPATION ! Vive HAITI LIBRE !

En Guadeloupe, à cette occasion, l'Association Tèt Kolé et LKP organisent en solidarité avec le peuple d'Haïti, 2 rassemblements :

RASSEMBLEMENT SAMEDI 30 MAI A 9 H devant le Palais de la Mutualité