Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour

16/09/2014 - Association : Relais de la Fondation Max Cadet - Avancée des projets

Le Relais de Fondation Max CADET d'Haïti vous invite à lire son bulletin d'information

À tout point de vue… CONSTANTS ET REALISTES

N°13- septembre 2014

J’avais à vous dire :

● Que le Relais France-Europe de la FMC a transmis au Conseil régional Midi-Pyrénées le Rapport Final de la campagne de prévention bucco-dentaire menée par la Clinique dentaire de la FMC de 2012 à 2014. Les bénéficiaires ont été les enfants scolarisés à l'Ecole de l'Association des Paysans de Vallue - Petit-Goâve; au Foyer N-D de Loures - Croix des Bouquets et à l'Ecole Ste Marie du Canapé-Vert - Port-
au-Prince. Le solde de la subvention reçu en France a déjà été transféré en Haïti.

● Que la Fondation Max CADET traite actuellement d'un dossier devant nous aider à financer l'acquisition du site d'installation de la Clinique au Canapé-Vert. Avec pour objectif la maîtrise de l'énergie, les techniciens d'Électricien Sans Frontières de Midi-Pyrénées, ont exploité les informations liées à la consommation d'électricité de la Clinique et celles fournies par le devis d'aménagement d'une ombrière devant supporter le futur générateur photovoltaïque. Le dossier destiné aux bailleurs circule déjà et l'avis de la commission nationale ESF est attendu.

● Que la Clinique Dentaire Communautaire du Canapé-Vert sera représentée par Geneviève et Frantz CADET respectivement directrice de la Clinique et président du Relais France-Europe de la FMC, au séminaire organisé par la Fondation de France les 2 et 3 octobre à Port-au-Prince sur le thème: « Du post-séisme au Développement durable: bilans et perspectives ».

● Que les colis de la collecte 2013-2014 sont bien parvenus à Port-au-Prince et ont été dédouanés le 1er août. L'équipe technique, le comité de gestion et la directrice remercient les fidèles donateurs, les dévoués membres et amis du Relais France Europe pour leur dévouement constant.

● Que nous, membres du Relais France-Europe sommes heureux d'apprécier cette constance qui caractérise nos partenaires et nos bienfaiteurs. Sans la fidélité des sociétés-partenaires, sans la générosité des donateurs individuels et sans le dévouement des bénévoles, nous ne serons pas en mesure d'apporter à la Clinique dentaire ce complément de moyens qui assure le succès de la Campagne de prévention bucco-dentaire. Nous sommes aussi convaincus du réalisme qui façonne, chez nos contributeurs français et chez nos partenaires haïtiens, une solidarité quinous fait comprendre que le peuple haïtien n'est pas oublié. J'irai du 30/09 au 25/10 dire aux haïtiens que nous continuerons :-à investir dans leur projet technico-économique, tel celui du générateur photo-voltaïque mené par la FMC avec le concours d'ESF, -à faire confiance à l'engagement professionnel des techniciens de la clinique dentaire communautaire du Canapé-Vert et -à contribuer au maintien de la prévention et des soins bucco-dentaires pour la population haïtienne.

● Que Haïti et son peuple, espèrent de son gouvernement, de sa diaspora et de la coopération internationale, des choix déterminants et des décisions appropriées à la crise que connaît le pays. Gageons que la dernière rentrée scolaire a su faire renaître l'espoir que les familles recherchent pour offrir un avenir à leurs enfants.

Président : François-Frantz CADET 16 Boulevard Paul GOUZY 31220 CAZERES s/GARONNE
Tél. : 33 (0) 954 000 580 Mob. : 33 (0) 608 104 279 E-mail : fr.cadet@yahoo.fr ou frcadet@free.fr

TELECHARGER LE BULLETIN