Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour

01/02/2014 - Association : Association Echange Développement - AED - Vie Interne - réunions

CONVOCATION à la 44ème Assemblée Générale

de l'Association ECHANGE – DEVELOPPEMENT (A.E.D.)

10, Place Neuve 37000 TOURS (en face du Palais des Sports deTOURS)

Samedi 1er Février 2014 , entre 14h..30 et 19h.« Petite Salle »1er étage)


Comme rappelé dans les courriers du 31/12/2013 et de janvier 2014, l'A.G. de l'A.E.D. est imminente : cette A.G. n'est pas seulement statutaire , elle est, d'année en année davantage, un temps indispensable de mise en commun des informations, puisées chaque semaine dans le bulletin du Collectif Haïti de France, dont l'A.E.D. est membre, et complétées directe-ment:-par notre référent en HAÏTI, Jean-Paul PIERRE, (entendu et lu :- par téléphone, -par « mails » et-par courriers,) -par nos partenaires associatifs, -par les revues concernant l'évolution agricole, économique, culturelle du peuple haïtien. Celui-ci est confronté, plus rudement encore depuis le séisme de janvier 2010, à de multiples risques,aléas dysfonction- nements, et dérives non-prévus et/ou provoqués politiquement ! Néanmoins les bases de vie du peuple haïtien,depuis son valeureux triomphe contre l'esclavage,sont solidarité «d'échange-contre-échange »dans le travail (dit : « konbit ») coopératif en tous domaines (agricole,artisanal, culturel, visant à la professionnalisation dans les villages et villes à re-construire)..Ce peuple est constant dans l'espoir que le travail en commun porte des fruits pour l'avenir, si la scolarisation, si la sauvegarde des milieux naturels,si les conditions de justice sociale, et les exigences démocratiques, se profilent progressivement.

Certaines communautés de « sections communales »accordent leur confiance à telle ou telle association dont les référents sont des haïtiens natifs de la région : c'est le cas pour l'A.E.D.
dont la présence au LIMBé,de haïtiens,est le fait d'appels-lancés par des agricult(rices ), puis des enseignants- à accompagner leur travail en cours de recherche de produits,de moyens et de résultats améliorés .Notre responsabilité d'A.E.D. vis-à-vis de ces haïtiens(-nes)d'un pays rural aux maigres ressources(pour mémoire,à la 1ère section du LIMBé,nous accompagnons modestement l'école du plus pauvre des 8 villages nommé « Dominique »). Nous aurons donc à cœur d'être présents pour nous informer, discuter des moyens de réponse nécessaires en priorité, suggérer des actions et formuler nos décisions et orientations pour l'année 2014 !

ORDRE du Jour de l'A.G. du 1er Février 2014


L'actuel Bureau de l'A.E.D. compte bien amicalement sur la présence des membres de l'A.E.D.des sympathisants,des partenaires, et sur des personnes venant s'informer avant de se décider à devenir adhérents ou sympathisants de l'A.E.D. !

Les adhérents ne pouvant se rendre à cette A.G.ont à leur disposition un « Pouvoir »en pièce-jointe : il devra parvenir par « mail »ou par courrier postal-soit à la personne choisie pour le(la)représenter,

A samedi prochain ,1er Février 2014, avec la joie de nous retrouver ensemble, solidaires et heureux d'accompagner, au LIMBé et ailleurs, des haïtiens à pied d'oeuvre pour leur avenir.