06/12/2013 - Association : Relais de la Fondation Max Cadet - Avancée des projets

Collecte des produits dentaires

Prévention bucco-dentaire Haïti 2014

La Fondation Max Cadet a 21 ans d’existence et le Relais France-Europe de la FMC est à sa 16è campagne de Collecte de produits et de matériels bucco-dentaires.

Noël approche et il est possible de faire un cadeau supplémentaire aux enfants d'Haïti qui bénéficieront de la Prévention et des Soins Bucco-dentaires offerts par la Région Midi-Pyrénées.

Il vous faut simplement:

Par avance, MERCI. Et d'ores et déjà JOYEUSES FÊTES de FIN d'ANNEE.

LIRE LA LETTRE

TELECHARGER LA LISTE DES PRODUITS ET INSTRUMENTS COLLECTES

VOIR DES IMAGES DU CABINET DENTAIRE

La Fondation Max Cadet, qui participe à l'offre de soins dentaires aux défavorisés d'Haïti a eu 20 ans d'existence en décembre 2012. Ses cliniques dentaires : fixe (un site à Portau- Prince) et mobile (un Cabinet dentaire Mobile et 5 Unités Mobiles Trans'Care) qui accueillaient en soins avant le séisme du 12 janvier 2010, en moyenne 150 patients/jour, ont mis 14 mois pour relancer les soins à la Clinique Dentaire du Canapé-Vert, grâce au soutien de la Fondation de France, des Collectivités Territoriales et Sociétés de Midi-Pyrénées et de nombreux donateurs français d'Haïti.

Pour aider cette structure sur le plan des investissements, des amis d’Haïti et de la Fondation Max Cadet ont mis en place :

Le RELAIS France-Europe de la FONDATION MAX CADET d’HAÏTI.

Cette association s’est donnée comme but « la Collecte en France et en Europe de moyens matériels, pédagogiques et financiers, permettant le fonctionnement des cliniques dentaires installées en Haïti

Aujourd’hui nous vous soumettons donc le PROGRAMME de l'ANNÉE 2013-2014 qui comporte les actions suivantes :

Le président du Relais se rendra au printemps 2014 en Haïti, pour finaliser l'acquisition du nouveau générateur électrique pour lequel un financement a été trouvé. Pour fournir aussi des soins aux scolaires reçus en prévention, il nous faut donc réaliser une bonne campagne de collecte 2013-2014 et financer le conditionnement et l'expédition l’équipement et les produits de soins collectés. A ce sujet une liste est jointe à cet appel à soutien.

Nous sollicitons donc de vous ou de votre société ou de votre organisme,

Pour faciliter l'organisation du tri, du conditionnement et de l'expédition des produits collectés, nous demandons d'adresser vos dons ''matières'' à l'adresse suivante :
BOBIN Luc ou Marie pour le Relais France de la Fondation Max CADET
"Les Fédiès" 748 Chemin St Sauveur 81600 GAILLAC

(Toujours au préalable demander Luc Tél : 05 63 57 59 66 (D) 0563570515 (Bur.) Mob : 0676635088 )
Le Dr Etienne PHILIPPE et moi-même sommes prêts à apporter, de vive voix ou lors d'une
rencontre, de plus amples renseignements sur les besoins qui s'expriment en Haïti.

Contact : François-Frantz CADET 16 Boulevard Paul Gouzy 31220 CAZERES sur GARONNE
Tél. : 33 (0) 9 54 00 05 80 Mob. : 33 (0) 608 104 279 E-mail : fr.cadet@yahoo.fr