Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour

06/09/2013 - Association : AFHSEC-CHASO - Divers

L'association AFHSEC-CHASO était aux

Rencontres Internationales de la Jeunesse en Allemagne

Après Dakla (Maroc) et Creil (France), c’est au tour de la ville allemande de Marl, située à la périphérie de la métropole de la Ruhr et du pays rural de Münster, d’organiser du 14 au 21 août 2013, la troisième édition de ces rencontres de jeunes issus de villes jumelées ou en coopération décentralisée. Parmi les invités, il y avait des Haïtiennes. Et dans la délégation officiellle aussi.

Ils étaient 65 jeunes, âgés de 16 à 20 ans à répondre à l’invitation du maire de Marl, ville jumelle de Creil depuis 38 ans. Parmi eux, deux Haitiennes : Phara Saint-­ Fleur, originaire des Abricots (Grande-­Anse) et Jennifer Polynice, Creilloise d’origine haïtienne. Chantal Guerrier, présidente de l’Association franco-­haïtienne de solidarité et d’échanges culturel, était aussi invitée à faire partie de de représentants des treize villes invitées et des quatre continents. « Je suis fière - nous confie t-elle - d’avoir été invitée par la ville de Marl à représenter mon pays et mon association ».

Sous le slogan « Avec les jeunes pour que le monde bouge », M. Werner Arendt, le maire de Marl, a repris le le maire de Marl, a repris le flambeau cette année en invitant gens venus de l’Angleterre, de la Norvège, de la Hongrie, de la Pologne, de la Russie, de la Turquie, d’Israël, de la Palestine, du Maroc, du Sénégal, d’Haïti et bien sûr de la France et de l’Allemagne.

Lire l'article dans Haïti en marche