Adhérents
devenez adhérent
Recherche
Retour

25/04/2013 - Association : Zanmi Lasanté - Paris - Avancée des projets

Gestion d’écoles en Haïti - Demande d’informations

A l’attention d’ONG françaises impliquées dans le soutien d’écoles en Haïti

Nous recherchons des informations sur les processus de gestion appliqués par les ONG françaises qui sponsorisent des écoles en Haïti.

Depuis 2001, notre association soutient des établissements scolaires du Plateau Central.
Nous avons financé des missions de formation des maîtres, participé à la création d’un Centre de Ressources, fourni des ordinateurs, et plus récemment avons coopéré à l’extension des programmes d’Haïti Futur dans deux des établissements que nous aidons.
En outre, nous subventionnons mensuellement les frais de fonctionnement et de repas scolaires dans deux établissements.
Depuis l’origine de nos interventions, nous nous efforçons d’obtenir une idée précise de la réalité budgétaire de nos établissements dont nous connaissons la précarité. Nous voulons savoir comment nos aides s’insèrent dans la réalité globale de ces écoles. Il va sans dire, que mieux appréhender cette réalité faciliterait nos recherches de fonds.

Conscients du déficit de formation de gestion des responsables scolaires, nous cherchons une approche stratégique pour tenter d’y pallier.

Nous nous rapprochons donc d’ONG spécialisées dans ce type de coopération pour leur demander si elles consentiraient à partager avec nous les leçons de leurs expériences, à nous donner des conseils et à nous fournir des trames de documents comptables que nous pourrions adapter à nos écoles.

Convaincus de la valeur de la mutualisation, nous aimerions donc avant notre départ en Haïti le 7 avril prochain, rencontrer un(e) responsable en France qui pourrait nous aider concrètement.

A l’avance merci de votre réponse.
Christine Murray, Présidente
Philippe Pécout, trésorier
Zanmiparis@mac.com
06 13 07 40 08