Appel à projets internationaux Lyon 2020

du 15/04/20 au 30/05/20
Aucun
Auvergne-Rhône-Alpes

La Ville de Lyon et la Métropole de Lyon organisent depuis plusieurs années un appel à projets commun dans le cadre de leur politique internationale. La prochaine session sera ouverte le 1er avril 2020 aux associations, groupements d’intérêt public et établissements publics domiciliés ou ayant leur siège social sur le territoire de la Ville de Lyon et/ou de la Métropole de Lyon.

Objectifs de l'appel à projets :

• stimuler l’engagement de la société civile, et plus particulièrement de la jeunesse, en réponse aux défis du XXIème siècle,
• faire émerger des dynamiques d’actions renouvelées, innovantes et concertées dans le cadre des compétences et des intérêts de la Ville de Lyon/Métropole de Lyon,
• structurer l’accompagnement des porteurs de projets du territoire et soutenir une plus forte efficience collective,
• optimiser l’impact local des actions collectives dans une cohérence entre ici et là-bas.

Quatre thématiques sont ciblées :

1. les projets favorisant les dynamiques d'internationalité*,
  2. les projets favorisant le développement et la promotion de la francophonie*,
  3. les projets favorisant le dialogue des cultures par l'éducation à la citoyenneté européenne et internationale *
  4. et les projets de solidarité internationale menés avec les territoires partenaires des deux collectivités sur la base d'échanges réciproques et solidaires, visant à favoriser le développement local et l'autonomie des populations bénéficiaires (hors projets assainissement et eau, traités indépendamment par le Fonds Eau).

Plus d'informations ici