Gonaïves : Festival international du Vaudou

du 12/08/19 au 14/08/19
manifestation/rassemblement/action
Aucun

La ville des Gonaïves, haut lieu mystique d’Haïti, accueillera du 12 au 14 août 2019 la première édition du Festival international Vodou (FIV). Des conférences-débats, des visites guidées dans les lakous, des expositions d’œuvres d’art vodou constitueront, entre autres, la toile de fond de cette manifestation culturelle et spirituelle. « Lever le rideau mystérieux et superstitieux sur le vodou, patrimoine culturel quasiment négligé » est le bien-fondé de ce nouvel événement.

Le FIV est une initiative de l’Association de promotion d’arts (APA). Selon les organisateurs, l’idée est née d’un constat alarmant : le dédain de la population vis-à-vis du vodou qui est un culte ancestral. Afin d’éviter une débâcle colossale, le président du festival, Bekens Petit-Homme, a indiqué qu’il était important de tirer la sonnette d’alarme et de changer la perception négative des gens par rapport à ce mode de vie. « Il est du devoir de chaque Haïtien de contribuer à la sauvegarde de la culture vodou qui est l’un des piliers de l’identité de la nation », a-t-il souligné.

Cliquez ICI pour l'article en entier