Avignon (84) : Spectacle de Guy Regis Junior : "Moi fardeau inhérent"

du 05/07/19 au 24/07/19
concert/théâtre/expo/projection
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Seule dans la nuit, une femme attend en dessous d'une fenêtre. Sa parole gronde sous la pluie sauvage. Elle dit sa déchirure, sa blessure à jamais ouverte, le secret longtemps enfoui dans son corps-fardeau. Aujourd’hui, cela ne passera pas. Elle attend l’homme, cette charogne. Elle l'attend avec dans sa main, l’orage et le glaive.
Puissant et poétique, le texte-pépite de Guy-Régis Jr nous invite à écouter la libération de la parole d’une femme. Son cri vient de loin : il a traversé les époques, les chairs, les silences. Corps assaillis, marchandés, violés, qui deviennent le fardeau des victimes. Que faire face à une guerre de l’intime qui parfois se passe dans le silence même de nos foyers ? Ici, une femme choisit de se révolter.
Sur un tempo de musique soul, la mise en scène laisse résonner la force brute du texte et l’émotion, portée par une interprétation charnelle et organique de l’actrice.
"Un coup de poing salutaire" Madininar.

Informations Complémentaires :

A 17h55