Nantes (44) : Exposition des oeuvres de Sandra Dessalines

du 14/06/19 au 06/07/19
concert/théâtre/expo/projection
Pays de la Loire

L’image contient peut-être : une personne ou plus

Artiste peintre autodidacte née en Haïti, Sandra Dessalines vit depuis une dizaine d'année au Pays Basque. Enfant, elle dessinait et aimait créer, et construire. Depuis plusieurs années, elle peint au gré de ses sentiments et de ses ressentis. Fortement influencée par l'ambiance pittoresque et réjouissante de son pays, par ses peintres naïfs, sa motivation est de traduire à sa façon à travers ses œuvres la culture haïtienne (certaines de ses œuvres sont naïves et expriment des souvenirs bien réels). L’artiste représente le geste, la beauté, les femmes, des scènes de la vie quotidienne, l'imaginaire vaudou, les couleurs vives qui reflètent l'identité haïtienne. De toutes les techniques, le papier mâché est devenu l'une de ses préférées, sa créativité et sa capacité à produire ses œuvres mettent en évidence l'amour qu’elle porte à cet art. Entre la sculpture et la peinture, sa technique originale donne du relief à ses tableaux.

Informations Complémentaires :

Espace culturel Louis Delgrès