Paris (75) : Exposition "Identités caribéennes"

du 16/05/19 au 07/07/19
concert/théâtre/expo/projection
Île-de-France

Du 16 mai au 7 juillet la 193 Gallery présente le premier volet d’une série d’exposition dédiée à l’art contemporain caribéen, à travers 6 artistes représentant 6 îles des caraïbes.

En accord avec notre souhait de présenter au public français une scène artistique contemporaine non-occidentale, nous avons sélectionné 6 artistes majeurs vivant ou originaires de la ​Martinique, de Puerto Rico, de Guadeloupe, de République Dominicaine et d'Haïti avec les artistes contemporains suivants: Sébastien Mehal, Jesus "Bubu" Negron, Jean-Marc Hunt, Walkind Rodriguez, Alder Guerrier et José Nicolas.

Ces derniers sont présentés dans les plus grandes biennales (Venise, Cuba...) et foires d’art contemporain (FIAC, Art Basel, Slick Art Fair...) à travers le monde, et sont désormais enfin reconnus comme “artistes contemporains”, sans être stigmatisés comme artistes représentant uniquement leurs cultures.

A travers ces terres de migration et de mixité aux histoires sensiblement différentes, l’exposition questionne notamment le concept d’insularité et d’identité caribéenne postcoloniale. Peut-on parler d’identité caribéenne, tant ce vaste espace est fondamentalement pluriel? A travers leurs oeuvres, ces artistes nous racontent leurs îles et leurs regards sur la mondialisation.

Informations Complémentaires :

193 Gallery